ACCESSOIRES DEA

Il est extrêmement important que le DEA soit accroché dans un endroit visible et fonctionne toujours parfaitement. Dans ce but, Defibtech a mis au point les accessoires nécessaires pour que le DEA soit prêt à être utilisé en toutes circonstances. Les accessoires comprennent : sacs et valises de transport, boîtiers et supports muraux, batteries et électrodes, accessoires de formation, et autres accessoires.

Catégories d’accessoires

  • Sacs et valises de transport

  • Boîtiers et supports muraux

  • Unités de batterie et électrodes

  • Accessoires de formation

  • Accessoires divers

Sacs et valises de transport

En cas d’arrêt cardiaque, chaque seconde compte. C’est pourquoi un sac de transport est très utile car vous avez tout ce dont vous avez besoin pour aider rapidement la personne en détresse : le DEA, des électrodes de rechange, une unité de batterie de rechange et les autres accessoires indispensables du DEA. Il existe des sacs de transport sur mesure pour chaque modèle de DEA et des sacs de transport standard. Tous sont fabriqués en nylon résistant, ils ont une poignée robuste et une bande de sécurité réfléchissante bien voyante. Une fenêtre transparente vous permet de toujours vérifier le témoin lumineux.

Boîtiers et supports muraux

Defibtech a conçu un boîtier mural DEA vert avec une alarme sonore (ne comprend pas le support de suspension). Le boîtier mural du DEA est en acier, mesure 40 x 40 cm et possède une grande fenêtre afin que le DEA soit clairement visible pour une intervention rapide. Le boîtier mural DEA est destinée à une utilisation « intérieure ».

Pour pouvoir fixer le DEA au mur ou dans un boîtier mural, différents supports de suspension de DEA sont disponibles. Il existe un support de suspension universel conçu pour pouvoir saisir rapidement le sac de transport du DEA. Il existe également des supports de suspension adaptés à certains modèles de DEA particuliers. Ces supports de suspension peuvent être fixés directement sur un mur pour une intervention rapide. Ils s’intègrent aussi parfaitement dans le boîtier mural DEA vert.

Unités de batterie et électrodes

Les unités de batterie et les électrodes sont disponibles séparément.

Il existe unités de batterie :

  • le DEA Defibtech Lifeline View dispose d’une unité de batterie (DBP-2003) d’une durée de vie maximale de 4 ans en veille (installée dans le DEA). Cette unité de batterie est conçue pour 125 chocs de défibrillation, soit 8 heures de temps d’utilisation.
  • le DEA Defibtech Lifeline dispose d’une unité de batterie (DBP-2800) d’une durée de vie maximale de 7 ans en veille (installée dans le DEA). Cette unité de batterie est conçue pour 300 chocs de défibrillation, soit 16 heures de temps d’utilisation.
  • la batterie au lithium 9 V (HAC-9V) convient à l’unité de batterie du DEA Defibtech Lifeline. Cette batterie a une durée de vie de 1 an. Elle est placée dans la batterie principale et effectue des auto-tests approfondis. Cela prolonge la durée de vie de la batterie principale.

En ce qui concerne les électrodes, le DEA Lifeline et le Lifeline VIEW utilisent deux électrodes auto-adhésives d’analyse et de défibrillation pour analyser l’ECG et, si nécessaire, pour administrer le choc de défibrillation à un patient. Les électrodes sont intégrées au DEA et connectées (pre-connected). Le DEA vérifie lui-même la présence des électrodes. Elles sont livrées dans un emballage séparé et sont à usage unique. Elles ont une durée de vie de 2 ans.

Des électrodes pédiatriques sont également disponibles, car les enfants peuvent également être victimes d’un infarctus aigu du myocarde. Le corps d’un enfant pesant moins de 25 kg ne peut pas recevoir la même décharge qu’un corps adulte. C’est pourquoi les électrodes pédiatriques du DEA ont une résistance qui réduit le choc de 150 à 50 joules. Les électrodes DEA pédiatriques sont également plus petites afin qu’elles puissent être placées plus facilement sur l’enfant. Defibtech recommande d’acheter des électrodes DEA pédiatriques supplémentaires lorsque le DAE est placé dans un endroit fréquenté par de nombreux enfants. On peut citer par exemple les écoles, piscines, complexes sportifs, etc. Cet emballage contient une paire d’électrodes de défibrillation pour les DEA Lifeline VIEW, ECG et PRO. Les électrodes DEA pédiatriques Defibtech peuvent être rangées pré-connectées dans le DEA. Elles sont à usage unique et ont une durée de vie de 2 ans.

Accessoires de formation

Par accessoires de formation, nous entendons :

  • un ensemble de 5 électrodes de remplacement DEA pour adultes
  • un ensemble de 5 électrodes de remplacement DEA pour enfants
  • une télécommande DEA Lifeline Trainer. Elle peut contrôler jusqu’à quatre DEA de formation. La télécommande peut régler le volume du DEA et sélectionner des scénarios. Elle peut également simuler une fibrillation ventriculaire, une asystolie, un mouvement du patient, un rythme sinusal ou un mauvais contact des électrodes.
  • Une batterie de formation séparée pour le DEA Lifeline ou le DEA Trainer. Elle est rechargeable avec un chargeur séparé. La batterie de formation du DEA n’est pas fournie avec un chargeur et ne convient pas à la défibrillation.
  • Un chargeur pour la batterie DEA de formation pour le Defibtech Lifeline Trainer, conçu pour charger la batterie DEA de formation rechargeable (DBP-RC2)
  • Électrodes DEA de formation pour adultes, permettant d’utiliser le DEA de formation et/ou le DEA Lifeline (avec une batterie et un logiciel de formation) pour les instructions. Ces électrodes DEA de formation conviennent à un usage multiple et ne conviennent pas à la défibrillation. Pour les véritables électrodes Defibtech Lifeline, rechercher « Électrodes » dans « Accessoire de DEA ».
  • Électrodes DEA de formation pour enfants permettant d’utiliser le DEA de formation et/ou le DEA Lifeline (avec une batterie et un logiciel de formation) pour les instructions. Les électrodes DEA de formation pour enfants peuvent être utilisées plusieurs fois mais ne conviennent pas à la défibrillation. Pour les véritables électrodes pédiatriques Defibtech Lifeline, rechercher « Électrodes » dans « Accessoire de DEA ».

Accessoires divers

Parmi les accessoires divers on trouve :

  • un câble adaptateur à 3 dérivations pour le DEA Lifeline PRO et ECG, permettant de fournir un affichage ECG non diagnostique visant à surveiller le rythme cardiaque du patient. Ce câble peut être utilisé à la fois pour le DEA Defibtech Lifeline VIEW PRO (DCF-E2410) et pour le DEA VIEW ECG (DCF-E2460). Le câble adaptateur à 3 dérivations est livré avec un pack de 3 électrodes de surveillance ECG (DMP-2403) à usage unique.
  • 2 cartes mémoire de données : une pour le DEA Lifeline et une pour le DEA Lifeline VIEW. Les deux permettent aux DEA d’enregistrer 1 heure de données ECG et 50 minutes de bruit environnant. Cette carte mémoire peut également être utilisée pour le transfert de données depuis et vers le DEA.
  • un tableau DEA panoramique placé sur le lieu de travail pour montrer très clairement où se trouve le DEA dans votre organisation. Incontournable pour pouvoir agir vite !

DEA automatiques et semi-automatiques

Facilité d’utilisation

Fiable et robuste

Contrat de maintenance

Enregistrement de DEA